top of page
cranes par terre.jpg

Varafell

Le Royaume de Varafell est une nation ancienne située au sud d’Édéa. Elle partage une frontière terrestre avec la République, ainsi qu’une proximité maritime avec le Seiryoku et le Nasharg. Cette nation est caractérisée par son système politique féodal et ses nombreuses divergences culturelles régionales, pourtant unies sous une même bannière.

decoration de table.jpg
cercle de ritue;.jpg

Origine

La nation de Varafell s’est formée d’un ensemble de petits territoires distincts composés de comptés, de baronnies et d’autres terres dirigées par des seigneurs. Ceux-ci ont, par la force des armes, conquis et protégé leurs terres.

 

Durant l’Âge de l’Aube, ces différentes régions ont survécus aux différents défis que cette période présentait et se sont distingués par une grande autonomie et variation culturelle. Durant cette période, la région avait une réputation variable auprès des voyageurs. Elle n’était pas unifiée, contrairement au Nasharg (qui, à l’époque, était la Nation la plus victorieuse contre les créatures anciennes). En revanche, elle encourageait aussi activement à ce que des gens viennent s’y installer pour y travailler la terre en échange de protection.

 

La région de ce qui deviendra le Varafell semblait donc offrir une qualité de vie supérieure à la méritocratie du Nasharg, mais semblait moins sécuritaire, à la fois contre les créatures anciennes et contre les comptés et baronnies voisines. L’histoire raconte que, quelque part vers le milieu de l’Âge de l’Aube (il existe beaucoup de conflits chez les historiens quant à la date exacte), Siméon le Pieux, investit par Ogrim, serait le premier qui, aurait eu la charge d’unir les comtés et les baronnies sous son égide, avant que ne frappe le Grand Mal.

 

Certains barons l’auraient suivi de pleins grés, mais d’autres auraient eu à être assimilés. Après avoir vaincu ses ennemis en combat, la légende raconte qu’il arriva à convaincre tous de le suivre et ainsi procéder à l'Unification. Suite à cet événement, le Varafell devint une Nation à part entière en Édéa.

chears.jpg

Culture

La nation de Varafell est dotée d’une culture vaste et propice à beaucoup de glissements en fonction des différents domaines formés avant l’Unification et ayant su garder une certaine autonomie et distinction. Généralement, il est possible de la comparer à la culture de l’Europe féodale d’entre le treizième et le dix-septière siècle. Au niveau géographique, il est possible de tracer des parallèles évidents avec le monde moderne. L’île à l’ouest représentant l’Angleterre, alors que l’île à l’est représenterait l’Italie. Au sud-ouest, on retrouverait l’inspiration espagnole, au nord-ouest, la France, au nord-est, l’Allemagne et au nord-ouest, l’Autriche-Hongrie et dans les montagnes, la Suisse.

 

Il est toujours important de se rappeler que la culture est perméable et se déplace. C’est pourquoi certains éléments originaires d’un domaine peuvent très bien avoir voyagé vers d’autres domaines et avoir été intégrés. Les spécialités locales sont célébrées et ont une réputation connue à travers la Nation. Si Varafell est bel et bien dirigé par un Roi, il existe un fort sentiment d’appartenance envers son domaine d’origine, qui se manifeste fréquemment par le port d’emblèmes, d’héraldiques ou de couleurs particulières. Ces codes héraldiques sont, par ailleurs, bien connus au sein des populations Varafelloise et ainsi il est possible en un coup d’œil de reconnaître la provenance de quelqu’un de cette nation qui choisit d’en porter les symboles.

 

Les notions de chevalerie et de l’amour courtois sont, par ailleurs, absolument idéalisées. Le symbole du chevalier comme incarnation d’abnégation, de droiture et de valeur est très répandu et édifié comme standard auquel aspirer. Certains prétendent même que ce sont ces comportements qui donnent aux chevaliers Varafellois leurs pouvoirs. Légions sont les contes, légendes et chansons de gestes sur ces grands thèmes.

 

La place qu’occupent les rois, barons, princesses et chevaliers fait de Varafell une nation avec un fort culte de la personnalité, où un vaste panorama de personnages semble avoir marqué leur histoire, plutôt que des mouvements.

table de personne.jpg

Système politique

Varafell est une monarchie absolue dirigée par la famille Dupieu, nom de famille hérité de Siméon le Pieux, premier roi de Varafell. le Roi délègue la gestion des territoires à différents ducs, barons et comptes qui sont souvent eux-même associés aux familles qui ont régné sur ces domaines avant l'unification.

 

impératrice.jpg

Relations diplomatiques

Varafell jouit d'une relation aujourd'hui privilégiée avec la République, dû à des traités commerciaux avantageux profitant de leur frontière commune. Le commerce Varafellois se fait également via les routes maritimes entre le Nasharg et le Seiryoku, leurs plus proches voisins via ces routes commerciales. La nation de Varafell tisse également des liens privilégiés avec le Khazal, puisque de nombreux personnages politiques de la nation sont désireux d’avoir de puissants mages à leurs côtés comme conseillers.

 

Les relations internationales sont cependant susceptibles à des hauts et des bas, entre-autres dus à l’autorité qu’exerce le roi au pouvoir à un moment donné sur les autres seigneurs, et leurs propres prises de position face à la politique étrangère.

table d'alchimie.jpg

Interprétation de la mort

Les Varafellois croient qu’au moment de la mort, tous rejoignent un Dieu auquel ils se sont dédiés, où ils prennent place à une grande table pour un banquet intemporel. Or, la place attitrée à chacun autour de cette table dépend de la « qualité » de chaque individu au moment de la mort. Tous souhaitent se rapprocher le plus possible de leur Dieu à cette table. Cette « qualité », ou richesse personnelle, dépend d’un ensemble de facteurs. La plus grande richesse qu’un Varafellois puisse obtenir est, sans conteste, le véritable amour. Cependant, quelqu’un de vertueux peut également prétendre à une grande richesse personnelle. Cette notion s’étend aussi aux possessions matérielles, culturelles, artistiques et intellectuelles.

druides 1.jpg

Panthéon principal

Chaque fief est fort de ses différences avec les autres d’à côté, mais ils sont tous unis sous la protection de la Grande Église, qui voit les Dieux comme un seul homme, fort de leur union. Ensemble, ces Dieux forment une image de la personne qui a tous les talents nécessaires pour avoir du succès en Varrafel. La tête de ce guerrier est une couronne hors de laquelle glissent les cheveux du combattant, c’est la coupe débordante d’Ogrim. Dans sa main gauche, un bouclier avec trois triangles comme armoiries, c’est Manowar, le défenseur des terres. Il tient dans sa main une grande épée symbolisant Atarak. À sa ceinture, il porte des outils qui représentent Stegal. Ce guerrier est souvent présenté un pied sur trône d’ossements ou sur un champ de bataille, symbole de Nyx.

groupe terra 2022.jpg

Inspirations de costumes

Inspriration de l'Europe féodale du haut moyen-âge.

groupe terra 2022 2.jpg

Ce qu’ils sont

Un peuple qui vit dans un féodalisme stable et avisé. Ils sont un peuple qui a une culture de guerres et de querelles qui vient justifier la place de l’Élite, faisant d’une résolution de problème par des combats louable. Les guerres ne sont pas des événements mortels pour la majorité des combattants, grâce au niveau de perfectionnement des techniques militaires de la région. Ces guerres et ces batailles sont donc des genres de jeux desquels le Roi ne se mêlent que lorsque la situation grossit et que la population en subit les contrecoups.

combat.jpg

Ce qu’ils ne sont pas

Une culture de guerre ne veut pas dire une culture violente. Ce n’est pas une méritocratie de guerriers, ce ne sont pas des combattants sanguinaires, ils ont de l'honneur et ils respectent leurs adversaires ainsi que les populations

bottom of page